Pour les BTS SIO : le devcamp Symfony3 est lancé !

Qu’est-ce qu’un Devcamp ? Un « Developement Camp », c’est une semaine de rencontre entre développeurs pour partager leur expérience et se former aux dernières technologies : langages de programmation, meilleures pratiques, etc.

 

Quel sera le programme ? Le Devcamp se déroule sur 7 jours. Il commencera par 5 jours de formation et se terminera par une journée de « sprint » de développement qui permet aux développeurs de pratiquer et de se mesurer entre eux.

 

 

Comment s'y préparer ? Si vous êtes motivé et que vous êtes décidé à apprendre, eh bien parlons-en ! Le PHP n’est pas très difficile et vous pouvez vous y mettre dès maintenant avec les cours d’OpenClassrooms, en particulier celui de Victor sur la Programmation Orientée Objet (POO) : Programmez en orienté objet en PHP.

 

Ne vous laissez pas impressionner. Le cours a l’air très long, mais c’est parce que chaque étape est bien détaillée. Tout est fait pour que vous puissiez apprendre « à partir de zéro » !

 

Pendant le devcamp, l’entraide fonctionnera à fond et vous ne resterez pas longtemps seul perdu devant votre écran, pourvu que vous demandiez de l’aide :)

 

Si vous êtes déjà à l’aise avec le PHP, nous vous conseillons de lire le cours d’Alexandre : Développez votre site Web avec le framework Symfony2. Il vous donnera de très bonnes bases en Symfony !

 

  • Dates ? 27 juin au 3 juillet,
  • Lieu ? Paroisse Saint-Martin-des-Champs (75010),
  • Public ? Étudiants et jeunes professionnels (17-30 ans),
  • Effectif ? Ce Devcamp est limité à 20 places,
  • Prix : 80 euros (pour les 7 repas du midi) alors qu’une formation Symfony3 coûte au moins 4000 euros, 
  • Enfin, c’est une expérience !

 

Relayez cette formation « gratuite »  autour de vous !

 

Tout savoir et s'inscrire au Devcamp...