Nos formations

Le lycée Charles de Foucauld'Sup prépare ses étudiants au BTS SIO, au BTS MCO et au BTS NDRC. Outre ces 3 BTS, nous proposons une Licence Professionnelle Informatique et des certifications TOEIC et Voltaire de plus en plus appréciées par les recruteurs.

Suivez les liens pour en savoir plus sur les formations que nous proposons.

BTS SIO

Dans le cadre de cette formation, les activités d’un technicien supérieur débouchent sur deux domaines métiers distincts, auxquels correspondent les deux options du diplôme :

• Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux (SISR)

• Solutions logicielles et applications métiers (SLAM)

BTS MCO

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale dans un contexte d'activités commerciales digitalisées .

BTS NDRC

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Licence pro

La licence professionnelle ACSID mention CAWMS forme de jeunes développeurs d’applications dans le cadre d’une alternance Ecole - Entreprise en contrat d’apprentissage.

(Formation gratuite en apprentissage)

Certifs

La plupart des recruteurs aujourd'hui sont sensibles au niveau d'orthographe des candidats et attentifs à leurs compétences en anglais.

Le lycée Charles de Foucauld propose à ses étudiants une préparation au Certificat Voltaire et au TOEIC.