Nos formations

Le lycée Charles de Foucauld'Sup prépare ses étudiants au BTS SIO, au BTS MCO et au BTS NDRC. Outre ces 3 BTS, nous proposons une Licence Générale en Informatique, une Licence Professionnelle e-commerce et marketing digital, et des certifications professionnelles : TOEIC, Voltaire, Google Analytics, Google Ads et PIX de plus en plus appréciées par les recruteurs.

Suivez les liens pour en savoir plus sur les formations que nous proposons.

BTS SIO

Dans le cadre de cette formation, les activités d’un technicien supérieur débouchent sur deux domaines métiers distincts, auxquels correspondent les deux options du diplôme :

• Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux (SISR)

• Solutions logicielles et applications métiers (SLAM)

BTS MCO

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale dans un contexte d'activités commerciales digitalisées .

BTS NDRC

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Licence

Générale en informatique parcours Développement d'applications Web, Mobiles et Cybersécurité en alternance forme de jeunes développeurs d’applications dans le cadre d’une alternance Ecole - Entreprise en contrat d’apprentissage.

(Formation gratuite en apprentissage)

Licence pro

e-commerce et marketing digital "Web Analytics" en alternance : elle forme de jeunes commerciaux  dans le cadre d’une alternance Ecole - Entreprise en contrat d’apprentissage.

(Formation gratuite en apprentissage)

JOURNÉE PORTES OUVERTES

MERCREDI 07 FÉVRIER 2024

en présentiel