Bienvenue dans l'espace Entreprise

Offres de contrat d'apprentissage ou de stage

N'hésitez pas à déposer vos offres de stage ou de contrat d'apprentissage en développement informatique ou en E-commerce et marketing digital que nous soumettrons directement à nos étudiants.

Offre de stage en BTS

Offre de contrat d'apprentissage pour les licences

Périodes de stages / alternance

Sections Périodes de stages / alternance
Licence générale informatique en apprentissage : développement d'applications Web, Mobiles et Cybersécurité

Alternance : 2 jours École (lundi et mardi) 3 jours entreprise.

Licence professionnelle e-commerce et marketing digital en apprentissage parcours Web Analytics

Alternance : 2 jours École (jeudi et vendredi) 3 jours entreprise (lundi, mardi, mercredi).

SIO 1 Services informatiques aux organisations 1ère année

- du 29 avril 2024 au 07 juin 2024

SIO 2 Services informatiques aux organisations 2ème année - du 08 janvier 2024 au 09 février 2024
MCO 1 Management Commercial Opérationnel 1ère année

- du 06 novembre 2023 au 25 novembre 2023

- du 15 janvier 2024 au 27 janvier 2024

- du 29 avril 2024 au 08 juin 2024

MCO 2 Management Commercial Opérationnel 2ème année

- du 06 novembre 2023 au 25 novembre 2023

- du 15 janvier 2024 au 27 janvier 2024

NDRC 1 Négociation et digitalisation de la relation clients 1ère année

- du 30 octobre 2023 au 24 novembre 2023

- du 29 avril 2024 au 14 juin 2024

NRDC 2 Négociation et digitalisation de la relation clients 2ème année - du 23 octobre 2023 au 24 novembre 2023

Taxe d'apprentissage 13% libératoires

Vous voulez soutenir notre établissement en lui affectant votre taxe d'apprentissage...

Madame, Monsieur,

Nous faisons appel à vous pour contribuer à nos projets et à la modernisation de notre établissement en versant votre taxe d’apprentissage directement au lycée Charles de Foucauld.

Nos résultats aux examens de ces dernières années confirment notre réussite. Celle-ci dépend en partie de votre soutien à travers la taxe d’apprentissage qui nous permet d’améliorer les outils pédagogiques dont nous avons tant besoin.

La réforme de l’apprentissage prévoit de nouvelles dispositions depuis 2020 qui divisent en deux parts le produit de la taxe d’apprentissage :

• 87 % de la taxe d’apprentissage financent les formations par apprentissage.
  • 13 % financent les formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs, représentant l’actuel "hors quota" ou "barème". C’est sur ces 13% que nous vous sollicitons aujourd’hui pour nos formations de baccalauréat STMG et nos formations de BTS en formation initiale.

Présentation de la plateforme SOLTéA pour le versement des 13% libératoires
FLYER-SOLTeA.pdf
Document Adobe Acrobat 756.2 KB

Le ministère du Travail a rappelé la philosophie de l’utilisation de cette part de la taxe : le 13 % doit favoriser les relations entre les entreprises et le monde de l’enseignement secondaire et supérieur : « lien financier à la discrétion des entreprises qui leur permet d’aider les établissements d’enseignement, leur politique de formation professionnelle et les associations. Outre l’importante contribution financière que représente cette taxe, elle permet, bien au-delà, d’encourager les échanges et le dialogue constant entre les établissements de formation et les futurs employeurs, garantissant ainsi la pertinence des formations proposées ». Une information complémentaire importante est précisée : le financement est apporté sans intermédiaires. En effet, le passage par un collecteur ne sera plus obligatoire et les entreprises pourront directement affecter ces dépenses, créant ainsi un lien fort avec les établissements.

Sont habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage correspondant aux « dépenses libératoires », (le 13%), les établissements suivants (et notamment) :
les établissements d’enseignement privés du second degré gérés par des organismes à but non lucratif et qui remplissent l’une des conditions suivantes :

-          être lié à l’État par l’un des contrats d’association,

-          être habilité à recevoir des boursiers nationaux,

Ce qui est notre cas.

IMPORTANT : A TRANSMETTRE A VOTRE COMPTABILITE

VOTRE VERSEMENT TAXE D’APPRENTISSAGE :

Bénéficiaire (sur les 13% libératoires) :

Code UAI : 0754086J

Ecole habilitée : Lycée Charles de Foucauld – 5 rue de la Madone – 75018 Paris

Calendrier des versements de la taxe d'apprentissage 2023 via la plateforme SoltéA https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

• Début mai 2023 : Accès à la plateforme pour les établissements habilités à percevoir le solde de la taxe;
  • Fin mai 2023 : Accès à la plateforme pour les employeurs assujettis à cette taxe;
  • Le versement des fonds aura lieu les 15 juillet, 15 septembre et 15 octobre 2023.

Nous vous remercions pour votre soutien !