Coût de la scolarité et infos diverses 2023-2024

L'inscription en Licence Générale informatique en apprentissage et l'inscription en licence professionnelle E-commerce et marketing digital sont gratuites

La scolarité est entièrement gratuite pour les jeunes. Elle est financée par les entreprises via la taxe d'apprentissage.

Inscription en BTS

1. CONTRIBUTION SCOLAIRE ANNUELLE  2023-2024

• Participation aux frais de scolarité BTS MCO / NDRC / SIO : 1875 euros

Ce montant ne comprend pas :

• Les fournitures scolaires personnelles
  • Les consommables utilisés puis conservés par les élèves
  • La demi-pension (à titre indicatif, le prix d’un repas complet en 2023-2024 est de 5,80 euros pour 1 plat, 1 dessert.)
  • Les frais de dossier : 30€
  • Ces tarifs 2023-2024 sont donnés à titre indicatif. Ils seront arrêtés définitivement en octobre 2023 en fonction du taux d'inflation dans une fourchette qui ne pourra pas excéder 5% d'augmentation.

2. MODALITES DE PAIEMENT

À fournir avec le dossier d’inscription :

• L’acompte sur le coût total de la contribution scolaire annuelle : 440 euros*
  • Les frais de dossiers (qui restent acquis à l’établissement) : 30 euros

Les chèques sont à libeller à l’ordre de « OGEC La Madone ». Une facture sera envoyée aux étudiants à la fin du mois de septembre 2022, dont le solde devra être réglé en huit prélèvements mensuels, d’octobre 2023 à mai 2024.

* En cas d’annulation, l’acompte sur la scolarité ne sera pas remboursé, sauf en cas de mutation ou déménagement hors région parisienne de la famille (justificatifs demandés).

3. POUR INFORMATION

• L’établissement est habilité à recevoir des élèves boursiers. La demande de bourse étudiante doit être effectuée par l’étudiant lui-même sur le site internet du CROUS : http://www.crous-paris.fr
  • Une réduction est accordée en cas d’inscription d'autres enfants du foyer dans le même groupe scolaire.
  • Affiliation à la sécurité sociale étudiante obligatoire : se reporter au document joint au dossier